Dernière minute: l’opposition guinéenne appelle à une journée ville morte ce jeudi

345

Conakry- La décision vient d’être rendue publique. Ce jeudi 02 Avril, l’opposition républicaine appelle ses militants et sympathisant à observer une journée ville morte dans la capitale guinéenne ceci pour exiger du gouvernement la tenue des élections locales avant la présidentielle, a appris Afrinews.org

L’annonce a été faite ce lundi 30 mars dans l’après midi par le porte parole de l’opposition au terme d’une plénière d’une heure et demi.

‘’Nous avons décidé de rentrer dans un cycle de manifestations ininterrompues à partir du jeudi 2 avril prochain. C’est-à-dire dans trois jours. Ces manifestations vont commencer par une journée ville morte et vont continuer jusqu’à ce que l’entièreté de nos revendications soit satisfaite’’ a-t-il déclaré à la presse.

Concernant le dialogue politique, les opposants rebelote et disent être prêts à la main tendue du pouvoir pour une reprise du dialogue à condition que ce dernier accepte de reconnaitre les conclusions de l’accord du 03 juillet et exige de la CENI l’arrêt immédiat de toutes activités sur le terrain.

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews
+224 622 44 99 66




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.