Conakry- le ministère d’Etat à la justice vient d’accéder par communiqué à la demande des chefs religieux qui souhaitent la suspension de toute poursuite judiciaire aux leaders politiques pour donner une chance à la médiation, a lu Afrinews.org.
‘’A l’écoute des deux grands responsables religieux de notre pays, mon Seigneur Vincent Koulibaly, Archevêque de Conakry et Elhadj Mamadou Saliou Camara, Imam de la Grande Mosquée Fayçal, le Ministre d’Etat Chargé de la Justice en sa qualité de Chef de Parquet a instruit aux procureurs la suspension de la procédure suivie contre les organisateurs de la manifestation du 27 février 2013 dont l’audience correctionnelle était prévue le jeudi 14 mars au Tribunal de Première Instance de Dixinn (Conakry II)’’, lit-on dans le communiqué.
La demande des chefs religieux est intervenue tard dans la nuit dernière à la télévision d’Etat. Les opposants avaient décidé dans une déclaration d’inviter leurs militants à les accompagner devant le TPI de Dixinn. Certains observateurs voyaient un risque d’affrontement pour cette journée, vu ce qui s’est passé ces derniers jours.
Maci Bah pour Afrinews