Conakry- l’opposition a appelé une nouvelle fois ce jeudi 23 avril à une manifestation de rue dans les cinq communes de la capitale et sur toute l’étendue du territoire national pour exiger du gouvernement le retrait du chronogramme électoral inversant l’ordre des élections. Les communales sont prévues en mars 2016 après la présidentielle d’octobre de cette année. Très tôt ce matin, les forces de sécurité ont envahi les alentours du domicile privé de Cellou Dalein à Dixinn, a constaté Afrinews.org
Le chef de file de l’opposition a été empêché de sortir de chez lui par un impressionnant dispositif de la police avec des camions à eau chaude et une dizaine de pic up rempli d’agent.
Coincés, les leaders ont décidé de tenir un point de presse à 13h au domicile du chef de file de l’opposition avant de brandir l’interdiction et battre le pavé.
Pour d’écrire l’ambiance sur le terrain, un confrère ironise: ‘’nous sommes encerclés par des camions à eau chaude et à l’intérieur du domicile de Dalein, on nous sert de l’eau fraîche en attendant le coup d’envoi de la marche’’, se confie-t-il à notre rédaction.
A suivre….
Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews
+224 622 44 99 66