Conakry- l’électricité est dans l’air depuis cet après midi dans la capitale du Fouta Djallon. Pour cause, les propos d’un leader politique tenus sur une radio locale ont irrité les militants du principal parti de l’opposition dans la ville qui n’ont pas tardé de réagir par des actes de vandalisme, a appris Afrinews.org
Selon un citoyen de Labé joint par notre rédaction, Abdourahmane Bakayoko, président des Démocrates Guinéens (DG) était l’invité de la radio communautaire GPP Fouta. Au cours de l’émission avec le journaliste Sampiring, le leader politique aurait tenu des propos durs à l’endroit du président de l’UFDG, El hadj Cellou Dalein Diallo qu’il qualifie d’incompétent. Certains qualifient même les propos de Bakayoko d’insultes à l’endroit du chef de file de l’opposition.
En réaction, les militants de l’UFDG n’auraient pas attendu la fin de l’émission pour se rendre au siège de la radio. Ils auraient incendié le véhicule de Bakayoko et tentés d’exfiltrer l’homme politique des studios de la radio. Notre source ajoute que c’est l’arrivée de la gendarmerie sur les lieux qui a pu sauver le président des Démocrates Guinéens (DG)
Depuis lors, on apprend que le commerce est fermé. La ville est quadrillée par les services de sécurité qui tentent de disperser les manifestants à l’aide de gaz lacrymogène.
Au moment où nous publions ces lignes, notre confrère et le président du parti seraient toujours retrancher dans les locaux de GPP Fouta.
Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews
+224 622 44 99 66