Dernière minute-Guinée: 4 boutiques victimes d’attaques à main armée en plein jour

370

Conakry- La montée en flèche de l’insécurité est devenue inquiétante. Dans l’après midi de ce vendredi 21 février 2014, quatre boutiques ont été victimes d’attaque armée aux environs de 15h 45 au marché de Koloma, a appris Afrinews.org

Selon des témoins, les assaillants seraient venus à bord de trois pic up. Sur l’un était mentionné ‘’BAC4’’, une immatriculation de la police guinéenne. A en croire ces témoins, des personnes seraient venus première position à terre pour tâter le terrain. Des coups de rafales en l’air ont dispersé les populations et d’un seul coup viennent en vitesse les pic up, chacun a foncé vers une boutique pour mettre au respect les occupants. Deux vendeurs qui ont tentés de résister ont été blessés par arme blanche à la main, nous dit-on

Cette attaque n’a pas duré, les hors la loi ont emporté avec eux plusieurs sommes d’argent avant de prendre la direction de Cosa. Suite aux bouchons au rond point, les bandits ont pris la descente vers Tannerie, au vu et au su de tous le monde, nous rapporte t-on.

Une dizaine de minute après l’attaque, un pic up de la gendarmerie nationale débarque sur les lieux et tente de disperser la foule. Ce qui aurait irrité les jeunes qui ont jeté des cailloux aux gendarmes. Le pic up s’est difficilement trouvé le chemin pour échapper à la colère des populations qui les accusent de venir en retard.

Plusieurs citoyens s’interrogent sur la non intervention du poste de police situé à quelque mètre de là en dépit des coups de feu tirés en l’air par les assaillants.

Mariam Diallo pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.