Dernière minute: Des affrontements interethniques à N’zérékoré en Guinée

342

Conakry- Depuis le matin de ce lundi 15 juillet 2013, la situation est tendue dans la capitale de la guinée forestière où des affrontements interethniques opposent deux communautés de la région, a appris Afrinews.org de source concordante.

Selon Mamadou Bhoye Bah, habitant de N’zérékoré ville que nous avons joint au téléphone à 12heures 29, les activités étaient paralysées suite à une panique dont il dit ignorer les circonstances ‘’Actuellement, c’est la panique totale, tous le monde ferme ici, on s’est pas ce qui se passe. On aurait appris que c’est un voleur qui a été tué à koulé (localité situé à 45 km, NDLR). Mais on n’a pas plus de renseignement. Les gens sont inquiets, on ne s’est rien de ce qui se passe’’ se confie t-il à notre reporteur.

Selon un confrère, les affrontements opposeraient Koniankhés et Guérzés à N’zérékoré: on parle d’un mort à Koulé !

Selon toujours notre confrère, c’est au niveau de la station de Koulé (village de l’ancien chef de la junte militaire, Moussa Dadis Camara) qu’une personne aurait été tuée. Qualifié de voleur par ses meurtriers appartenant à la communauté Guérgé, le défunt aurait été vengé par des membres de sa communauté, les Koniakhés, d’où les affrontements intercommunautaires.

Aux dernières nouvelles, les populations restent enfermées chez elles. Chacun cherche à comprendre pour l’heure, c’est la panique totale.

Nous y reviendrons

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.