Délestages: nuit agitée dans plusieurs quartiers de Conakry

1248

La capitale guinéenne a enregistré ce mardi 18 février des manifestations dans de nombreux endroits de la haute banlieue. Les manifestants en majorité de jeunes et de femmes réclament le retour de l’électricité dans les foyers. La police a utilisé le gaz lacrymogène pour disperser les attroupements sur la voie publique.

De Bonfi en passant par Dabondy sur l’autoroute Fidel castro, Taouyah, minière dans Dixinn, des pneus sont brûlés sur la chaussée où encore poubelle renversée sur la route le prince pour protester contre les délestages qui affectent sérieusement la vie des populations.

La desserte en courant électrique a considérablement baissé ces derniers jours dans les ménages. Le gouvernement a présenté lundi à la presse, une centrale flottante pour palier à ce manque criard d’énergie en cette période d’étiage.

Il faut rappeler que ces manifestations sporadiques interviennent la veille de nouvelles mobilisations du front national pour la défense de la constitution.

Maladho Barry




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.