Joseph Sagno était journaliste à la radio Soleil FM. Il y travaillait depuis 2013. Après 5 ans de service dans ce média privé, il est décédé hier lundi à l’hôpital “Donka” de suite d’une longue période de maladie. Il souffrait d’une insuffisance rénale. Les locaux de la radio Soleil FM ont connu le passage des journalistes et d’anciens collaborateurs du défunt ce matin pour présenter leurs condoléances à sa famille professionnelle.
En ce lendemain du décès de Joseph Sagno, l’émotion est forte à la radio Soleil FM. Les travailleurs sont encore dans l’angoisse. Dans les témoignages recueillis sur place, le côté social et celui intellectuel du défunt sont revenus plusieurs fois. L’administrateur délégué de la radio Soleil FM est très affecté par la perte de ce brillant journaliste.
« Cest quelqu’un de cultivé et qui a beaucoup apporté à notre personnel qui était jeune. Vraiment il l’a fait de façon satisfaisante. Joseph, partout où il rentrait, comme le dit notre slogan illuminez votre journée, partout où Joseph est, il illumine. C’est une grande perte pour nous, la famille et le pays», a témoigné Saiba Keïta.
Tout comme les autres, Thérésa Mareya Segbaya est aussi sous le choc. Difficile pour elle de prononcer le nom de Jospeh Sagno sans que ses yeux ne se remplissent de larmes. D’après elle, le défunt était une icône:
« C’était un intellectuel, c’était une bibliothèque Joseph Sagno. C’était un homme sage plein d’humilité. Il était toujours disposé à demander pardon lorsque ça n’allait pas avec quelqu’un. Joseph Sagno, on ne peut pas finir de qualifier l’homme.»
Joseph Sagno était âgé d’une cinquantaine d’années et père d’une fille. Son enterrement est prévu vendredi.
Oury Nombokelen Bah