Début des manifestations du FNDC: la ville de Conakry paralysée

633

En ce lundi 14 octobre 2019, l’appel à manifestation du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) contre une nouvelle constitution et un troisième mandat pour le président Alpha Condé est largement suivi dans les différents quartiers de la capitale guinéenne, a-t-on constaté.

Les routes secondaires et les deux autoroutes qui mènent au centre ville de kaloum sont barricadées par endroits empêchant toute circulation. Les forces de l’ordre sont massivement déployées sur les carrefours.

Dans certains axes routiers comme le tronçon Conteyah-cosa ou encore à matoto et Enta, les échauffourées ont démarré la nuit dernière entre jeunes et policiers. Une habitante a confié à Afrinews qu’elle n’a pas pu dormir hier nuit à cause des tirs retentissants des forces de sécurité à Bantounka1.

À Kaloum, l’administration publique et privée et la circulation sont quasi-inexistantes.

Des heurts sont signalés en haute banlieue.

L’opposition et la société civile soupçonnent le pouvoir de vouloir imposer au peuple de Guinée une nouvelle constitution pour permettre à Alpha Condé de briguer un mandat de plus après l’expiration de son second et dernier mandat constitutionnel.

À suivre….

Abdoulaye Maci Bah




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.