Conakry- le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, Cellou Dalein Diallo a invité ses militants samedi à l’occasion de son assemblée générale à se tenir prêts pour des nouvelles manifestations pour protéger contre ‘’le vol’’ de leurs suffrages et lutter contre la ‘’dictature’’, a appris Afrinews.org
‘’Il faut se mobiliser contre la dictature, contre le vol de vos suffrages! Nous avons gagné dans nos fiefs, mais l’élection a été une mascarade dans beaucoup de circonscriptions’’ a déclaré l’adversaire d’Alpha Condé aux présidentielles de 2010.
L’opposition demande l’annulation des élections législatives au cas où, le leader de l’UFDG invite ses militants et sympathisants à rester mobilisés pour défendre leur droit ‘’Je vous demande de rester mobilisés, si à 03H00 du matin, on vous dit +levez vous+, il faudra vous lever! Nous avons le droit d’exiger que le suffrage du peuple soit respecté’’.
Quant aux émissaires de la communauté internationale, Cellou Dalein leur lance un message ‘’Aujourd’hui, les diplomates viennent nous voir au nom de la paix. Mais l’UFDG a déjà tout fait pour la paix! Les diplomates parlent de paix mais la source des conflits, c’est quoi’ C’est l’injustice, c’est l’arbitraire! C’est, ceux qui commettent ces crimes qui mettent en cause la paix. C’est à eux que les diplomates doivent parler!’’ affirme Cellou Dalein dans un ton menaçant.
Le comité de suivi réuni d’urgence vendredi à Conakry a exhorté les acteurs politiques à privilégier les voies de recours légales pour faire prévaloir leurs droits, à la CENI plus de transparence et d’accélérer la publication des résultats.
Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews
+224 622 44 99 66