Course pour le perchoir en Guinée: Cellou Dalein Diallo cède sa candidature à sa vice-présidente

210

Conakry- Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’une véritable zizanie règne au sein de l’opposition républicaine. Après l’annonce cet après midi de la candidature de Cellou Dalein Diallo au poste du perchoir du parlement au compte de l’opposition. Ce dernier vient de renoncer au profit de sa vice-présidente, a appris Afrinews.org

L’annonce de cette décision a été faite ce soir aux environs de 19h40 au domicile privé du président de l’UFDG à Dixinn par le député élu Aboubacar Sylla.

Le porte parole de l’opposition justifie ce changement de dernière minute par le souhait de Cellou Dalein Diallo de maintenir l’unité de l’opposition après que Jean Marie Doré a décidé de maintenir sa candidature malgré les multiples négociations.

Désormais, la candidate de l’opposition est Madame Marie Ann Tofani. Issue de la même région forestière qu’est Jean Marie Doré et Kory Kondiano, présenté par la mouvance présidentielle.

A noter qu’aucun leader politique de l’opposition à part certains députés élus de l’UFDG n’a pris part à la publication de cette déclaration. Ce qui sans doute risque de faire des bruits dans les prochaines heures.

Nous y reviendrons

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews
00224 622 44 99 66




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.