Conakry- Au lendemain de la publication des résultats provisoires des législatives du 28 septembre dernier, le comité de suivi a tenu une réunion présidée par le facilitateur international, Saïd Djinnit. L’opposition qui avait boudé le comité a fini par le rejoindre, a constaté afrinews.org
Le facilitateur dans la crise guinéenne a exhorté les parties prenantes dans le processus électoral à s’abstenir de toute forme de violence et de privilégier la voie légale ‘’le comité de suivi invite les partis politiques qui ont pris part au scrutin à faire usage des voies de recours judiciaires pour régler les contentieux électoraux’’.
Saïd Djinnit a félicité les acteurs politiques qui ont décidé de porter des recours devant la cour suprême. A celle-ci, le diplomate Onusien la sollicite à faire preuve d’impartialité et de rigueur dans le traitement des recours introduits par les différentes parties.
Les résultats des élections législatives publiés vendredi par la CENI donnent le RPG arc en ciel au pouvoir en légère avance sur l’opposition. L’opposition conteste les résultats de même que le parti au pouvoir qui ont tous décidés d’introduire des recours près de la Cour suprême.
Mariam diallo pour Afrinews