Après trois jours de la tenue des élections locales sans résultats pour le moment le chef de file de l’opposition a fait face à la presse ce mercredi dans son QG à hamdalaye. Pour Cellou Dalein Diallo des cas de fraude ont été massifs dans les commissions administratives de centralisation du vote. Pour défendre la cause de son parti il promet de tout faire.
Durant la conférence de presse Cellou Dalein Diallo s’est beaucoup accentué sur des mises en gardes. Les CACV, la CENI et le parti au pouvoir ont été la cible de ses griffes. ” Ma patience a des limites. Je ne saurai continuer à cautionner cette mascarade électorale” a prévenu l’ancien premier ministre.
Concernant la fraude qu’il estime avoir affecté le processus de centralisation des procès verbaux par circonscription électorale, le patron de l’opposition guinéenne a révélé: “instruction a été donnée aux magistrats de falsifier les résultats des communales du 04 février et d’annuler les PV des bureaux de vote où le parti UFDG est victorieux”.
Autre point sur lequel Cellou Dalein Diallo est revenu ce sont les circonscriptions de Dixinn et de Matam: “Plus de 150 bureaux de vote où l’UFDG a gagné annulés par les CACV”.
Cette sortie médiatique de Cellou Dalein Diallo intervient à un moment où la CENI n’a toujours rendu public les résultats du scrutin du 04 février dernier. Les résultats qui font l’objet de contestation sont ceux issus des différentes commissions administratives de centralisation du vote.