Conakry- Dans la soirée de ce dimanche 22 septembre 2013, le cortège de l’épouse de cellou Dalein Diallo a fait l’objet d’une attaque à Taouyah, petit lac faisant plusieurs Blessés et d’importants dégâts matériels, a appris Afrinews.org
Selon nos informations, ce sont des militants du RPG arc en ciel (parti au pouvoir, NDLR) qui ont attaqués le cortège de Hadja Halimatou Dalein Diallo, brûlant le bus contenant la sonorisation de campagne de l’UFDG. Un magasin vidé du contenu avant d’être brûlé en partie au marché de Taouyah.
Cette situation a conduit à des représailles dans l’axe Hamdallaye-Cimenterie dans la commune de Ratoma, réputé être fief du principal opposant Cellou Dalein. Pas de circulation, les forces de l’ordre font des descentes musclées dans les quartiers créant une panique totale. Des tirs à balle réelle ont été entendus à Bambeto et à Cosa.
Dans d’autres endroits de cet axe, les jeunes règnent en maître absolu du terrain. Certains raquettes des paisibles citoyens, a-t-on constaté sur place.
La journée de lundi s’annonce décisive, plusieurs jeunes rencontrés préviennent déjà qu’ils ne se laisseront pas faire car dit-ils, on les a provoqué.
Dans la journée de ce dimanche, des affrontements entre les deux principales formations politiques du pays ont eu lieu aussi à Kindia et à N’zérékoré, rapporte des témoins.
Mariam Diallo pour Afrinews