Paris- Alors que l’opposant en exil, Bah Oury a initié ce samedi une rencontre avec d’autres opposants à Paris pour parler de la gouvernance d’Alpha Condé, le parti de Cellou Dalein Diallo rappel à travers un communiqué qu’il se désolidarise d’une telle action, a appris Afrinews.org
Dans un communiqué posté sur site web officiel, la fédération UFDG France dit ne pas être ‘’partie prenante à cette ‘’réunion’’.
Voici l’intégralité dudit communiqué:
‘’La Fédération UFDG de France informe ses militants et sympathisants, qu’aucune structure du Parti en France, n’est de près ou de loin, partie prenante de la réunion organisée par l’opposition républicaine extra-parlementaire (OREP) prévue ce samedi 1er mars 2014.
Le bureau fédéral de l’UFDG France invite les militants et sympathisants à rester vigilants et à resserrer davantage les rangs derrière le parti et son Président.
Paris, le 28 février 2014
Pour la fédération
Habib BALDÉ’’
Les relations entre le président de l’UFDG et son premier vice-président se sont détériorées suites aux malentendus nés de la gestion du parti par rapport aux manifestations politiques et la participation de l’UFDG aux dernières élections législatives.
A cela vient s’ajouter, la condamnation de Bah Oury à la réclusion criminelle à perpétuité sur le dossier du 19 juillet 2011 concernant l’attaque du domicile privé du président Alpha Condé. Forcé en exil à Paris, Bah Oury fustige le manque de soutien de son parti.
Mariam Diallo pour Afrinews