Banlieue de Conakry: la famille de l’opposant Ibrahima Bah attaquée par des hommes armés “tout le monde a été traumatisé”, témoigne son oncle

52

Comme annoncé précédemment, les forces vives de Guinée ont organisé hier mardi 05 septembre 2023, une manifestation dans le grand Conakry pour exprimer leur désaccord face au non-respect des engagements de départ du comité national du rassemblement pour le développement (CNRD). Au moins 04 jeunes manifestants ont été tués par les balles des forces de défense et de sécurité, des blessés par balles et des arrestations enregistrés.

Beaucoup de familles de jeunes leaders ont reçu la visite musclée d’hommes armés sur l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa-Sonfonia. C’est le cas de la famille de Mr Ibrahima Bah à Kokoma-Soloprimo, apprend-on de sources proches de l’opposition.

Au micro de notre reporter ce mercredi 06 septembre, l’oncle du jeune Ibrahima Bah a confirmé l’information tout en précisant que toute la famille a été traumatisée par les visiteurs qui étaient à la recherche de son neveu.

“Hier, aux environs de 14 heures, des hommes cagoulés lourdement armés ont fait irruption dans notre concession. Ils ont défoncé les portes de la maison à la recherche de mon neveu Ibrahima qui selon eux est l’un des mobilisateurs locaux de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) membre des forces vives de Guinée. Même les portes des toilettes ont été défoncées. Ils ont même fouillé dans les toilettes. L’un d’entre eux a sorti une grenade et a menacé de faire exploser la maison. La mère de Ibrahima a été sévèrement battue par les assaillants qui promettent de liquider mon neveu. Bref, tout le monde a été traumatisé. Une de mes nièces a échappé de justesse à un viol collectif. Ils ont promis de revenir. Nous sommes en insécurité et nous avons vraiment peur. C’est la troisième fois qu’on nous attaque ici depuis 2020”, a-t-il expliqué.

Mohamed Aly pour Afrinews.org




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.