Arrêt de la Cour Suprême en Guinée: ‘’Notre démocratie vient d’être consolidée’’ réagit l’avocat du RPG arc en ciel

213

Conakry- Quelques minutes après la publication de l’arrêt définitif de la cour suprême sur les résultats des élections législatives du 28 septembre 2013, Me Mory Doumbouya, avocat du parti au pouvoir, le RPG arc en ciel a livré ses sentiments au micro d’Afrinews.org

‘‘La Cour a estimé que les griefs et les moyens articulés par les requérants relativement à la régularité des opérations électorales en tout cas en ce qui concerne la régularité du scrutin du 28 septembre 2013 était pour la plus part des griefs qui ne pouvaient pas être pris en compte comme motif pouvant justifier l’annulation du scrutin. Et vous avez vu que pour la plupart les griefs invoqués par les partis se rapportaient soit au cadre préparatoire des élections, au déroulement des élections ou au contrôle de la transparence des opérations électorales. Et comme je le disais statuant sans désemparer, la Cour vient de rejeter l’ensemble des griefs et faits articulés par les différents requérants. Des requêtes tendant soit à obtenir l’annulation partielle ou totale du scrutin. Pour le RPG Arc en ciel, cet arrêt étant insusceptible de recours, il ne peut être commenté que dans les amphithéâtres. Nous demandons au peuple de Guinée de se mettre au travail. Parce que, ce qui est beaucoup plus important dans cet arrêt, c’est la consolidation de la démocratie. Avec la proclamation officielle des résultats, notre démocratie vient d’être consolidée. Il faut donc se mettre au travail et faire en sorte que les Guinéens se donnent la main et transposer les débats au niveau de l’hémicycle pour quitter la rue. Puisque vous le savez, la rue n’est pas le cadre de raffermissement de la démocratie. Mais par contre les actions de rue engendrent la violence et la division des Guinéens. Nous devons construire notre pays dans la diversité en tenant compte des objectifs communs à atteindre, faire en sorte que la Guinée soit un pays émergeant’’ a-t-il souhaité.

Propos recueillis sur place pour Afrinews par Abdoulaye Maci Bah
+224 622 44 99 66




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.