Arrestation des étrangers en Angola: une journée sans commerce ce lundi

328

Luanda-les informations en provenance de la capitale angolaise indignent plus d’un. Depuis le vendredi 19 décembre 2014, la police procède à une vague d’arrestation d’étrangers, la plus part exerçant les activités de commerce dans le pays, a appris Afrinews.org

Un ressortissant guinéen qui a échappé à ces arrestations témoigne: ‘’ on a failli m’arrêter ce vendredi, je partais à la mosquée pour la prière lorsqu’on s’est rencontré avec les policiers qui venaient dans un bus accompagné par des motards. Ceux qui étaient devant nous ont été arrêtés, nous, on a réussi à s’en fuir sans être repérés. On pourchasse ici les gens même dans les mosquées’’, nous a-t-il expliqué sur viber, précisant que beaucoup n’ont pas fait ce jour leur prière.

Selon la même source, l’on ne connait pas le nombre de personnes interpellées depuis le vendredi. Si on vous attrape, vous pouvez négocier votre libération moyennant une forte somme d’argent en devise américaine. Si vous dites que vous n’avez pas l’argent demandé, vous êtes transféré dans les prisons en attente d’être expulsé, nous dit-on.

En signe de protestation, les étrangers en situation régulière ou pas, auraient décidé de faire de la journée du lundi, une journée sans boutique et magasins, a-t-on appris de sources concordantes.

En Guinée, malgré l’existence d’un ministère délégué aux guinéens de l’étranger, aucun officiel ne s’est exprimé sur cet état de fait.

Mariam Diallo pour Afrinews




4 thoughts on “Arrestation des étrangers en Angola: une journée sans commerce ce lundi

  1. Tidiane

    Le guineen n’a rien a envier de l’Angola,car la Guinee est autant riche que ce pays pour lequel on a verse nos sangs.Retournez au bercail car bientot bientot…le bout du tunnel.On n’est bien que chez soi.!!!

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.