Alpha Condé avec les médias: il ne sera pas question de conférence de presse (précise la présidence)

485

Conakry- Si l’on s’attendait à des questions et réponses lors de la rencontre entre le chef de l’Etat et la presse locale ce mardi, la présidence vient d’apporter des éclaircissements par rapport à son premier communiqué. Selon nos confrères du bureau de presse il ne s’agit nullement d’une conférence de presse comme préalablement annoncé par certains médias en ligne, a lu Afrinews.org dans un autre communiqué

En effet, dans le premier communiqué, il est dit ceci: ‘’Dans le cadre de la riposte contre la fièvre hémorragique de type Ebola, son Excellence Monsieur le Président de la République, le Professeur Alpha Condé, recevra le mardi 09 septembre 2014 la presse nationale et internationale’’. Selon le bureau de presse, les sites internet qui ont annoncé ‘’une conférence de presse’’ ont mal interprété le texte.

Et pourtant, quand on dit que le chef de l’Etat rencontre les journalistes accrédités auprès de la présidence ainsi que les responsables des organisations de presse, cela laisse croire à un échange avec les hommes des medias. Car rien ne l’empêchait de convoquer les patrons de presse pour les donner des directives par rapport à la lutte contre Ebola. Ceux-ci à leur tour pouvaient faire véhiculer le message à leur journaliste. Pourquoi alors s’il s’agit de sensibiliser les journalistes. On choisi un groupe et on laisse les autres. Parce qu’il faut le rappeler ce ne sont pas tous les organes de presse qui sont représentés dans ce groupe de journaliste qu’on dit être accrédité. Certains ne le sont pas.

C’est désormais clair, les journalistes écouteront le ‘’discours’’ du président de la république qui entend profiter de l’occasion pour sensibiliser les hommes des medias contre la fièvre hémorragique Ebola qui continue de faire des victimes à travers le pays.

Même si on nie le fait que ce soit ‘’une conférence de presse’’, le second communiqué entretient toujours le flou: ‘’ le Président de la République a tenu à les rencontrer pour faire avec eux le point de l’épidémie et écouter les suggestions et questions d’ordre technique des journalistes dans le cadre de cette sensibilisation’’

A préciser que cette rencontre avec la presse locale et internationale est prévue à 13 heures au Palais Sékhoutouréya.

Nous y reviendrons

Youssouf Keïta pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.