Conakry- le président Alpha Condé se trouve depuis ce matin dans la ville carrefour de Mamou. Cette région devait abriter les festivités du 56ème anniversaire de l’indépendance du pays le 2 octobre, mais à cause de l’épidémie d’Ebola, ces festivités ont été délocalisées au mois de décembre. Pour mieux s’imprégner sur l’évolution des travaux des chantiers ouverts à cet effet, le chef de l’Etat a choisi de toucher du doigt la réalité sur le terrain, a appris Afrinews.org
Justifiant sa visite inopinée, le président Alpha Condé a dit ceci: ‘’On m’a fait le compte rendu des travaux mais en guinée on a l’habitude de dire du faux. D’abord on ment. Ensuite on aime dire au chef ce qui plaît. C’est pourquoi, j’ai dis si je venais moi-même regarder les travaux et dire aux entrepreneurs que toute entreprise qui ne respectera pas son contrat, n’aura plus jamais de contrat tant que je serais président de la république’’, a averti le chef de l’Etat au micro de nos confrères de la radio nationale.
A sa descente d’avion, le président de la république a été accueilli par le gouverneur de région Amadou Oury Lemy Diallo, le maire de la commune urbaine, le préfet et les notabilités.
A en croire la radio nationale, les populations se sont réjouies des chantiers ouverts par le président Alpha Condé et ont réitéré leurs soutiens au chef de l’Etat.
Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews
+224 622 44 99 66