A quelques mois de la présidentielle, Alpha Condé nomme un militaire au ministère de l’administration

744

Conakry- Dans un décret lu ce mardi 24 février 2015 sur les ondes des medias d’Etat, le président de la république, Pr Alpha Condé a limogé son ministre de l’administration du territoire et de la décentration pour le remplacer par un officier de l’armée en poste à la présidence de la république, a appris Afrinews.org

Selon l’acte présidentiel, le Général Bouréma CONDE qui était au poste de conseiller chargé de mission à la présidence de la République est promu ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation en remplacement de Monsieur Alhassane CONDE, nommé par un autre décret, conseiller à la présidence de la république.

En Guinée, le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation est un acteur majeur dans le processus électoral. Les gouverneurs, les préfets, les sous-prêfets et les présidents des districts ou de communauté rurale relève directement de lui. La commission électorale nationale indépendante (CENI) travaille en étroitement collaboration avec les représentants de l’Etat dans les préparatifs et l’organisation des élections. L’opposition les accuse souvent de jouer en faveur du pouvoir en place.

A l’occasion de l’inauguration de la cité PLAZZA DIAMANT à kipé, le président Alpha Condé avait déclaré qu’il va remporter la présidentielle prévue cette année dès le premier tour.

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews
+224 622 44 99 66




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.