Ce 29 juillet 2022 à l’occasion de manifestation pacifique organisée par le front national pour la défense de la constitution (FNDC), contre la junte militaire au pouvoir, trois manifestants ont été tués par balles réelles. Dans la soirée, l’opposant Mamadou Aliou Sidibé de la section UFDG de Bantounka1 dit échapper de justesse à une tentative d’arrestation chez lui. Faute de l’arrêter ses parents auraient payé les frais car le domicile familial a été saccagé.
Rencontré par notre reporter, l’activiste raconte sa mesaventure:
” Alors qu’on manifestait pacifiquement à l’appel du FNDC, des militaires ont fait irruption devant nous. J’ai profité de la debande pour se refusier dans un domicile proche. En colère, les militaires ont fait une descente musclée à notre domicile familial à ma recherche. Ils ont tout saccagé avec injures comme on va tous vous faire taire, vous les salauts de l’opposition. En insultant et menaçant mes parents avec des propos comme où sont vos enfants de batard on va tous les tuer“, dit-il.
Selon cet opposant, ce n’est pas la première fois qu’il fait l’objet de menaces, ou d’injures de la part des militaires pour son engagement politique dans l’opposition.
Maladho barry