Guinée: des opposants torturés et rançonnés au PM3 de Matam (victime)

63

La descente aux enfers continue pour les citoyens pro démocratie après le départ d’Alpha Condé. Plusieurs partisans du front national pour la défense de constitution (FNDC) ont été arrêtés en marge d’une manifestation qui a paralysé Conakry ce 28 juillet 2022. Les personnes arrêtées ont été conduites dans différents locaux des forces de défense et de sécurité. Beaucoup parmi eux ont été été obligés de payer des fortes sommes d’argent moyennant leur libération, a appris Afrinews.org à travers un de ses reporters.

Interrogé par notre rédaction, Amadou Oury Diallo qui réside à Dar-es-Salam dans la commune de Ratoma a confirmé l’information.

“C’est effectif mon frère. J’ai été arrêté le 28 juillet et Conduit au PM3 de Matam où j’étais détenu avec de grands criminels. J’ai été mordu par l’un d’entre eux et un autre s’est permis d’éteindre sa cigarette sur ma jambe. À cela s’ajoute la brutalité des forces de défense et de sécurité. Je ne mangeais presque pas. Je suis resté en détention pendant une semaine. Pour que je sois libéré, mon père a payé 3 millions de francs guinéens avant de me conduire à l’hôpital pour des soins. D’autres manifestants ont eux aussi payé pour être libres”, explique-t-il.

Abdourahmane Keïta pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.