Manif du FNDC: l’axe Bailobaya Hamdallaye paralysé

601

À l’appel du front national pour la défense de la Constitution (FNDC), dissous, plusieurs jeunes de l’axe le prince sont descendus dans les rues pour affronter les forces de l’ordre. La circulation reste coupée, le commerce a baissé les rideaux et on constate une forte présence policiaire et militaires. 

Au moment où nous publions cette dépêche, les affrontements entre jeunes et forces de l’ordre se poursuivaient à Bailobaya, T8, cosa et hamdallaye à coup de gaz lacrymogène et de projectiles. 

Le FNDC exige la libération des détenus politiques et une gestion consensuelle de la transition à travers la création d’un cadre de dialogue présidé par la Cedeao avec la participation des représentants de la communauté internationale. 

De son côté, les autorités de la transition invitent ceux qui sont retissants d’intégrer le cadre déjà mis en place et de discuter sur le contenu et non sur la durée de la transition. D’où le point d’achoppement entre les différents acteurs. 

À suivre…. 

Mariam Diallo 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.