La route a encore fait des victimes. Un accident de circulation routière a été enregistré dans la nuit d’hier sur la nationale Kouroussa-kankan faisant plusieurs victimes sur place et des blessés graves admis en soins intensifs à Kouroussa.
Selon nos informations, cet accident fait suite à une collision intervenue entre une mini citerne et un minibus juste à la rentrée de la ville de Kouroussa dans les environs de 02 heures du matin. Le bilan dressé par les autorités judiciaires fait état de 13 morts dont 11 complètement calcinés et 10 blessés.
Ainsi, 02 blessés graves ont été immédiatement évacués à l’hôpital régional de kankan et les 08 moins graves sont en soins intensif à l’hôpital préfectoral de Kouroussa. Les corps sont à la morgue dudit hôpital préfectoral, apprend-on dans le communiqué du juge de Kouroussa.
Plus loin, on nous apprend que le minibus en provenance de Kondianakoro, préfecture de Mandiana et en partance à Bissikirima, préfecture de Dabola, transportait 23 personnes y compris le chauffeur pour accompagner un corps sans vie. En somme: 13 morts, 10 blessés et 01 corps sans vie.
Le chauffeur de la mini citerne a été légèrement blessé au pied.
La cause de cet accident est, selon les survivants et les techniciens, liée à un excès de vitesse et l’ivresse au volant.
Aux dernières nouvelles, les dispositions sont en train d’être prises pour l’inhumation des corps par la croix rouge.
Mariam Diallo