Visite d’Alpha condé en France: Un membre de l’ANAD l’invite à surseoir

698

Sauf changement de dernière minute. Le president Guinéen, le professeur Alpha Condé se rendra ce 18 Mai prochain à Paris. Cette éventuelle sortie du patron de Sekoutoureya au pays de De Gaulle ne fait pas l’unanimité.

Certaines organisations de la société civile et politique, notamment le Front National pour la défense de la constitution(FNDC), l’Alliance Nationale pour l’Alternance et la Démocratie(ANAD) et plusieurs mouvements opposés à la question du troisième mandat du président Condé, comptent manifester pour empêcher sa venue à Paris.

Dans cette dynamique, les voix se lèvent de partout, pour dissuader le premier président de la quatrième République au point de se voire humilier. C’est ce qu’a fait savoir hier mercredi, Diabaty Doré, au micro de nos confrères de bonheur fm.
«Je vous dis que le 18 s’il met pieds en France, ça sera la plus grande humiliation qu’il n’a jamais rencontré dans sa vie», a-t-il alerté. 

Dans la même posture, il assure que le gouvernement actuel fait tout pour faire disparaitre l’opposition. Chose qu’il (gouvernement ) ne pourra pas. Il déplore de même les cas de mort lors des manifestations, sans justice.

Enchaîne cet allié de Cellou Dalein Diallo.  « Alpha Condé ne peut pas museler l’opposition. L’opposition guinéenne se porte à merveille plus qu’hier. Tout le monde a vu notre capacité de mobilisation ici. Mais il y a la pandémie, il y a le mois de Ramadan et nous avons engagé des manifestations ici qui ont été réprimées, il n’y a jamais eu la lumière».

Précisons que le premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana avait accusé l’opposition ainsi que les parents des victimes, d’être à la base de la non poursuite des enquêtes, sur ces cas de morts.

Jacques kamano




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.