Antonio retire sa candidature pour le poste de président de la FEGUIFOOT: “elle reste la meilleure option pour moi”

837

Sans surprise, le président de la fédération guinéenne de football Mamadou Antonio Souaré a annoncé ce lundi son retrait de la course pour le poste de Président de la fédération guinéenne de football. 

Cette décision intervient quelques jours après le courrier de la FIFA mettant en garde la commission électorale sur un éventuel candidature de Souaré. En bon père de famille, le chef de l’Etat se serait impliqué pour dissuader le président sortant à se représenter au risque de voir le football guinéen subir des sanctions de la part de l’instance mondiale. 

Dans son communiqué, monsieur Souaré dit être conscient des conséquences d’une telle décision: 

Cette décision, je l’ignore pas, n’est pas forcément partagée par tous, mais dans un souci de rapprochement et de rassemblement, à l’heure où le devoir d’unité et d’exemplarité nous incombe, à nous dirigeants, elle reste la meilleure option pour moi.

J’ai consacré tout mon temps, mon énergie et mes ressources personnelles au développement du Football de mon pays et du continent, je ne souhaite pas être associé d’une quelconque manière au blocage de notre sport-roi.

Soucieux de préserver les intérêts supérieurs du Football Guinéen, j’ai donc décidé d’opérer ce retrait qui doit être compris comme une volonté de réorienter mes actions vers d’autres secteurs de Développement du Football et du Sport en général“, argumente t-il. 

La question qui reste de savoir est-ce que la commission électorale va rouvrir le dépôt des candidatures ? 

Abdoulaye Maci Bah

00224 622449966 

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.