Depuis un certain temps, plusieurs deputés de la 9ème législature ne cessent de contester le statut de chef de file de l’opposition à Mamadou Sylla. Après le député Ibrahima sory Diallo, c’est au tour de Honorable Abdoulaye Kourouma.
Aux yeux de ce dernier, Mamadou sylla n’est pas le chef de file de l’opposition. “Mamadou Sylla est plus qu’un allié du président de la République. Par conséquent, il peut pas porter la voix de nous, opposition” , soutient t-il.
Le leader du RRD s’en est pris à un membre du cabinet du chef de file.
“Bah Oury est comme un diaspo, tu es dans une ville ça ne marche pas, il faut changer de la ville. Si vous prenez ses partis politiques individuellement membres de ce cabinet, les 99% n’ont jamais assisté à une élection par leurs propres moyens, par leur propre gré”.
Pour Abdoulaye Kourouma, un chef de file est quelqu’un “qui a un crédit moral, quelqu’un qui a un passé dans la lutte de la démocratie, la stabilité, quelqu’un qui peut mettre la pression sur le pouvoir en place“, estime t-il.
Rappelons que le leader du parti Rassemblement pour la Renaissance et le Développement, est l’un des candidats malheureux à la dernière élection présidentielle du 18 octobre, avec son cortège de violences.
Rahim Barry