Guinée: trois journalistes condamnés à une peine de prison

560

Le tribunal de première instance kaloum a prononcé mercredi 13 janvier 2021, une décision condamnant trois journalistes de la radio Nostalgie Guinée à 2 mois de prison avec sursis et au paiement d’une amende de 500.000 GNF chacun, suite à une plainte de la directrice de l’école des jeunes filles Saint Joseph de Cluny sis à kaloum pour dit-on diffamation. 

Nos confrères Ibrahima Lincoln Soumah, Sidi Diallo et Thierno Madjou Bah étaient poursuivis depuis 2 ans pour des faits de diffamation par dame Marie Louise Barry, Directrice de cette école citée haut. Cette assignation est intervenue après que ces journalistes ont reçu dans leur émission ‘‘Africa 2015”, un enseignant de ladite école qui a dénoncé des décisions de licenciement abusif prise  par la direction et des prétendus cas de viol répétés au sein de cet établissement d’enseignement scolaire.

Le syndicat de la presse professionnelle libre de Guinée s’est insurgé contre cette condamnation basée sur le code pénal en lieu et place de la loi sur la liberté de la presse. Il promet un sit-ing devant le tribunal de kaloum.

Mariam Diallo 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.