Le président guinéen est sorti de son silence ce mercredi sur sa candidature à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain. Comme l’avait annoncé son parti, Alpha Condé s’est dit candidat. Il a livré son message à partir du palais Sekoutoureah par visioconférence.
S’adressant aux femmes mobilisées au palais du peuple dans le cadre du soutien à sa candidature pour un mandat supplémentaire, le chef de l’État a déclaré ” à partir d’aujourd’hui, je m’engage solennellement. Je m’engage parce que vous l’avez demandé”.
Visiblement satisfait de la mobilisation, Alpha Condé d’ajouter : “votre soutien me va droit au cœur. Les autres partis politiques m’avaient demandé de me présenter, mais je m’engage à cause de la demande des femmes que vous êtes. Moi, je suis le candidat des femmes et des jeunes”
Ces derniers temps, les mouvements de soutien se multiplient en faveur de sa candidature pour un 3è mandat. La plupart de ces mouvements sont organisés par des hauts cadres de l’administration publique.
Youssouf Keita