Le congrès du Rassemblement du Peuple de Guinée RPG arc-en-ciel s’ouvre ce mercredi à Conakry. Cet événement intervient en pleine crise sanitaire liée au coronavirus. C’est pourquoi l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire a lancé des tests pour les personnes devant prendre part à cette cérémonie au palais du peuple. Sur 300 tests effectués mardi, 15 se seraient avérés positifs, apprend-on.
“Dans le cadre de notre mission de prévention et de prise en charge des cas de coronavirus, des tests sont en cours de réalisation sur des personnes qui doivent prendre part au congrès du RPG ARC-EN-CIEL afin de limiter les contagions. Pour la journée du mardi sur 300 personnes testées 15 ont été positives et sont actuellement pris en charge dans nos centres de traitement. Il a été en outre recommandé à tous les participants le port obligatoire du masque et l’observation de la distanciation sociale“, écrit l’ANSS sur sa page facebook dans la matinée de ce mercredi, jour d’ouverture de la convention.
Il faut rappeler que c’est à l’issue de cette convention que le parti présidentiel va désigner son candidat pour la présidentielle du 18 octobre.
Maladho Barry