Guinée: un nouveau ministre d’Alpha Condé testé positif au covid-19

860

Les membres du gouvernement du premier ministre Ibrahima Kassory Fofana testés positifs au coronavirus deviennent de plus en plus nombreux. Après Moustapha Naïté des travaux publics, Albert Damantang Camara de la sécurité et de la protection civile, c’est autour d’un autre proche du président Alpha Condé d’être testé positif au covid-19.

Sur son compte facebook, Sékou Kourouma Ministre Secrétaire Général du Gouvernement donne les résultats de son test: “Je trouve que c’est une responsabilité morale, intellectuelle et civique voir même politique d’informer l’opinion publique et nationale que j’ai été testé positif au covid 19“.

Il en résulte que tous mes contacts doivent prendre des dispositions pour se prémunir de tout risque de contagion. J’invite par conséquent toutes les personnes qui ont été en contact avec moi dernièrement de se faire dépister et de se mettre en quarantaine”.

Selon les dernières statistiques fournies par l’agence nationale de sécurité sanitaire, la guinée compte à la date du 10 avril, 212 cas confirmés positifs.

Mariam Diallo




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.