Séquestré, Cellou sonne l’alerte: “Personne ne peut entrer ni sortir de ma maison”

876

Alors que les activités ont repris à Conakry et dans les villes de l’intérieur du pays au lendemain de trois jours de manifestations violentes suivie d’une journée ville morte, le chef de file de l’opposition guinéenne affirme que son domicile est toujours quadrillé par les forces de l’ordre.

“Je suis séquestré à mon domicile de Dixin.
Un arsenal de véhicules militaires et des dizaines d’agents armés en bloquent tous les accès. Personne ne peut entrer ni sortir de ma maison.
Je ne renoncerai pas au combat, de tout cœur avec les défenseurs de notre démocratie dans la rue et en prison depuis lundi ! “, écrit ce vendredi Cellou Dalein Diallo sur son compte personnel.

Le confinement des leaders de l’UFR et de l’UFDG ont commencé lundi 14 octobre, tôt le matin.

À rappeler que le procès des membres du FNDC arrêtées samedi en amonts des manifestations sont actuellement jugés devant les tribunaux. Le procureur de Dixinn a requis cinq ans de prison et deux millions d’amende contre les sept leaders et plaider pour l’acquittement du frère de Abdourahmane Sanoh.

À suivre….

Mariam Diallo




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.