L’opposition pourrait annoncer dès ce vendredi 11 octobre 2019 son retrait de l’Assemblée Nationale pour marquer son désaccord face à la volonté de plus en plus exprimée du chef de l’État de proposer une nouvelle constitution au peuple de Guinée, apprend-on
Selon une source proche du principal parti de l’opposition, les groupes parlementaires: les Libéraux Démocrates et l’Alliance Républicaine animeront ce vendredi 11 octobre 2019 un point de presse au bureau du groupe parlementaire des libéraux démocrates (palais du peuple) à partir de 12h TU, sans donner plus de détails.
Mais tout porte à croire que l’opposition veut intensifier la pression sur le pouvoir afin d’amener le président Alpha Condé à renoncer à son projet “suicidaire ” de proposer une nouvelle constitution, ce qui lui ouvrirait la voie à un troisième mandat.
Ce lundi, 14 octobre, elle a appelé à des manifestations un peu partout sur le territoire national et à l’étranger.
De son côté, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation a déclaré que l’ordre public sera assuré vaille que vaille.
Abdoulaye Maci Bah
Merci à afrinews de nous informer au quotidien sur la situation politique en Guinée. J’informe aux fidels lecteurs que le jeu politique est destiné à donner aux mensonges l’accent de la vérité, à rendre le meurtre respectable et à donner l’apparence de la solidarité à un simple courant d’air.
La politique devient grande que lorsqu’elle écoute les petits.