Projet de nouvelle constitution: Alpha Condé évoque le sujet en conseil des ministres

955

Le conseil des ministres s’est tenu ce jeudi 27 juin sous la présidence effective du chef de l’État. Alpha Condé a profité de l’occasion pour se prononcer sur son projet “obscure” de nouvelle constitution, a constaté Afrinews.org à travers le compte rendu transmis aux médias

“Au titre du premier point de l’ordre du jour du conseil des ministres.

Le Président de la République a pris acte de la volonté librement exprimée par la totalité de membres du Gouvernement de s’inscrire résolument dans la dynamique du référendum pour une nouvelle constitution reflétant l’aspiration légitime du Peuple de Guinée à se doter d’institutions et de lois plus adaptées à l’évolution de la situation socio-économique.”

Jusqu’ici le président de la république ne s’était pas exprimé officiellement sur le sujet qui défraie la chronique dans la cité. Même étant le géniteur, il avait toujours laissé son entourage joué son jeu.

Alpha Condé brigue son deuxième et dernier mandat constitutionnel en Guinée. Mais depuis quelques mois, ses proches plaident pour un changement de constitution afin de lui permettre d’avoir un mandat bonus au-delà de 2020.

Maladho Barry




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.