La cour d’appel de Conakry vient de rendre son arrêt dans l’affaire qui oppose Bah Oury et Cellou Dalein Diallo autour de l’exclusion du premier du parti. Après une première victoire en première instance, le vice-président déchu a été de nouveau rétablit dans ses droits par la justice, a-t-on appris
Quelques minutes après la tombée de ce verdict en sa faveur, Bah Oury a twitter sur sa page pour exprimer toute sa satisfaction :
“La cour d’appel de Conakry a confirmé l’arrêt de première instance du tribunal de Dixinn qui rétablit les droits de M. Bah Oury au sein de l’UFDG. C’est la victoire du droit et la victoire de l’UFDG.
A ceux qui nous ont accompagné ces trois années de lutte dans un contexte de fortes adversités, Merci . Merci aux militants du Renouveau, aux amis des réseaux sociaux et à ceux qui ont cru à notre démarche patiente et constructive.
Une étape est franchie. Rassemblons la Guinée !”
Il faut rappeler que le président de l’UFDG et son camp maintiennent leur position, il est hors de question pour eux de réintégrer Bah Oury quelque soit la décision de justice qui en sortirait, ont-ils réaffirmés dans les médias de la place. Allant jusqu’à dire que “la page de Bah Oury est tournée à l’UFDG”.
À suivre….
Mariam Diallo