Urgent: trois opposants au 3ème mandat interpellés en Guinée

1024

La balle semble être lancée en Guinée autour de la modification de la constitution afin d’octroyer à l’actuel chef de l’État un mandat supplémentaire après l’expiration de son 2ème et dernier mandat constitutionnel en décembre 2020. Les mouvements de soutien pilules partout. Ce dimanche, des jeunes opposés à ce projet et qui l’ont exprimé à travers un banderole à Coyah se sont vu arrêtés par la police, apprend-on.

L’information a été donnée par les forces sociales de Guinée dans un communiqué dont nous vous livrons:

“Les FSG condamnent l’arrestation des jeunes anti-troisième mandat de Coyah et exigent leur libération sans délai

Ce dimanche 31 Mars 2019, les autorités de la préfecture de Coyah ont organisé une manifestation de soutien au 3eme mandat pour M. Alpha CONDE, président de la République. Prenant la mesure de cette initiative et ses conséquences sur la paix et le développement de notre pays, des jeunes de cette localité soucieuses de la sauvegarde des acquis démocratiques chèrement conquis par le peuple souverain de Guinée ont exprimé leur désaccord pour un éventuel 3eme mandat pour M.Alpha CONDE au nom de la liberté d’expression et d’opinion.
A la surprise générale , on apprend l’arrestation de 3 d’entre eux par la police de Coyah. Les Forces sociales de Guinée condamnent ces arrestations arbitraires et demandent leur libération sans délai.

Les FSG expriment leur soutien total à ces jeunes patriotes et les rassurent de tout mettre en oeuvre pour leur libération immédiat”.

Pour le moment, l’identité des trois opposants ne sont pas connue.

Mariam Diallo




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.