SENACIP 2018: voici l’agenda de la troisième édition

848

Jour 1 lundi 2018: Lancement officiel de la semaine : Il sera fait simultanément sur l’ensemble du territoire national. Il sera présidé à Conakry par Monsieur le Président de la République ou son représentant, et par les Messieurs/Mesdames les préfets dans les différentes préfectures.

  • Jour 2 mardi : Journée du drapeau national

Conférence dans les établissements scolaires et universitaires avec pour thème ‘Le sens et la portée du drapeau national’ afin de susciter l’esprit patriotique. Ces conférences se dérouleront dans les lycées au niveau des préfectures et dans les universités au niveau des capitales régionales.

  • Jour 3 mercredi    Première journée d’immersion.

Cette journée d’immersion des volontaires sera dédiée à la célébration du drapeau national comme symbole. Elle consistera en la descente des volontaires dans les quartiers et les lieux de vie en expliquant le symbolisme lié aux couleurs nationales par la distribution des fanions aux couleurs nationales.

  • Jour 4 jeudi Deuxième journée d’immersion :Elle se déroulera autour de la valorisation des héros nationaux et de tous les actes ayant contribué à la création de la Nation Guinéenne (hymne national) Elle sera aussi portée par les volontaires de la SENACIP.
  • Jour 5: Synergie des Radios
  • Cette journée sera consacrée à l’organisation des tables rondes dans la synergie des radios à Conakry. A l’intérieur du pays, des débats seront organisés au niveau des radios locales de préférence dans les langues du terroir.
  • Jour 6 : La journée de salubrité

Cette journée sera consacrée aux actions d’assainissement et de ramassage d’ordures conformément au programme gouvernemental instituant tous les derniers samedis du mois comme journée nationale d’assainissement et de salubrité.

  • jour 7 : Clôture

Elle se fera  simultanément sur l’ensemble du territoire national. Cette cérémonie de clôture sera présidée à Conakry par Monsieur le Président de la République ou son représentant, et par les Messieurs/Mesdames les préfets dans les différentes préfectures.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.