L’actualité de ce soir dans notre pays est pris en “otage” par la démission (il était temps) de Gassama Diaby. Les commentaires dithyrambiques et autres sont lésions sur le net pour saluer cet acte. Contrairement à beaucoup, je trouve que ce monsieur aurait dû faire cela depuis belle lurette. Attendre six ans pour venir jouer les humanistes est une foutaise.
Combien de personnes ont été tuées depuis que notre cher ex ministre des droits de l’homme a été nommé à la tête de ce département, sans parler des autres exactions? Pour ma part, cette démission aurait eu un sens si elle était intervenue plus tôt. Il ne faut pas oublier que le mandat (légal) de Alpha Condé tire vers sa fin, et compte tenu de la situation politique actuelle, peut être que Gassama Diaby ait voulu sauver la face, histoire de se refaire une virginité politique. Mais détrompez-vous cher monsieur, car vous êtes et serez tenus responsables (moralement) de toutes les exactions commises durant votre passage dans les différents gouvernements auxquels vous avez appartenu.
Les prochaines échéances électorales approchants (si tout se passe bien), je ne serai pas surpris de vous voir créer votre parti, ou à défaut, être coopté par un de nos nombreux partis (inutiles) qui polluent notre sphère politique. Personnellement, j’ai cessé de croire en vous depuis quelques années. Votre verbe facile ne saurait cacher votre jeu hypocrite. J’ai pitié de ceux qui vous acclament comme si vous veniez de sauver la Guinée d’un désastre.
À mes yeux, vous ne valez pas mieux que bon nombre de nos politiciens. Rendez-vous dans quelques mois monsieur Gassama.
Par un internaute Oumar Diallo depuis le havre (France)