La vengeance contre le meurtre d’un agent de sécurité ce matin a pratiquement commencé dans ce quartier. Depuis quelques heures, Wanindara est quasiment assiegé par des forces de l’ordre qui s’adonnent à toutes sortes de répression. En début de soirée, ce sont les vendeuses sur les artères publiques qui ont été victimes de casse de leurs produits et d’agression physique. A l’heure actuelle, des agents envahissent des foyers et pillent tout de passage. Des personnes sont arrêtées, bastonnées et dépouillées de leurs biens. Bref, le quartier est entièrment terrorisé.
Wanindara ressemble à une zone de guerre. Ce seul quartier de Conakry a connu trois meurtres entre hier et aujourd’hui. Les deux premiers sont civils et le dernier qui s’est produit tôt ce matin est dans les rangs de la police. C’est un agent qui a été lynché avant de succomber un peu plus tard.
Comme on pouvait s’y attendre, les représailles ont lieu. La police mène une véritable chasse à l’homme. Il y a déjà eu plusieurs victimes et pillages. Presque toutes les maisons ont fermé leurs portes. Animée par l’idée de vengeance, la police se fait volontairement responsable des graves bavures. Elle s’en prend à tout ce qui bouge. Ce qui met les habitants dans la terreur.
Au niveau des rails sur la route Wanindara-T5, c’est totalement désert. Seuls des agents de sécurité sont visibles. Munis de leurs fusils, ils poursuivent leur chasse.
Oury Nombokelen Bah