Marche du 30 octobre: Cellou Dalein confiné à domicile

945

La ruelle qui mène au domicile du chef de file de l’opposition est presque totalement occupée par la police. Cette fois c’est la stratégie mise à exécution pour empêcher la manifestation de se tenir sans le moindre incident. À l’heure actuelle, l’accès au domicile de Cellou Dalein Diallo est bloqué à toute personne. Du coût, les autres leaders de l’opposition qui tentaient il y a quelques minutes de s’y rendre n’ont pas pu. Finalement les agents de sécurité en place les ont contraints de rebrousser chemin.

La manifestation annoncée pour ce mardi risque de ne pas se tenir. Le dispositif sécuritaire est de sorte que les leaders de l’opposition républicaine ne puissent aller d’un pas de leur lieu de regroupement. Comme mardi dernier, ils devaient se retrouver aujourd’hui encore au domicile de Cellou Dalein Diallo avant de partir pour la manifestation. Mais avec le déploiement des forces de l’ordre près de ce domicile, le président de l’UFDG n’a pas été rejoint par ses paires.

Du côté de l’opposition, on parle déjà de confinement de son principal leader. Une perception différente de celle avancée par la police sur son positionnement dans la ruelle qui va à la résidence de Cellou Dalein Diallo. Pour elle, c’est une manière d’éviter le même scénario que celui de mardi dernier.

Sur le terrain, la paralysie est d’actualité surtout le long de la route le prince. Pas d’activités ni de la circulation de ce côté. Des agents de sécurité sont visibles à certains endroits. Quant au risque de troubles, il prévaut énormément. Difficile de s’assurer d’une journée entière sans incidents.

Pour ce qui est de la marche, elle est avortée. Cellou Dalein Diallo étant empêché de sortir de chez lui et ses paires également contraints de ne pas le rejoindre à son domicile, elle n’a plus de chance à se dérouler.

Maladho Barry




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.