Tir sur la voiture du chef de file de l’opposition: Cellou accuse directement Alpha Condé

1209

Après avoir échappé aux tirs des forces de l’ordre ce matin au rond-point de la Belle vue lors de la marche pacifique de l’opposition qui a été rapidement étouffée, Cellou Dalein Diallo s’en est ouvertement pris au président de la république. Pour lui, Alpha Condé aurait ordonné son assassinat. Comme pour prouver qu’il est attaché à se jouir du droit de manifester tel que prévu dans la constitution, le président de l’UFDG a appelé à une nouvelle marche pour demain mercredi sur le même itinéraire. En même temps, il a fait savoir qu’une ville morte et une autre manifestation de rue auront lieu dans les deux premiers jours de la semaine prochaine.

Apparemment, le bras de fer entre pouvoir et opposition est loin de prendre fin. Bien que la marche d’aujourd’hui ait été étouffée, Cellou Dalein Diallo et ses paires ne comptent pas renoncer à cette forme de lutte. Après avoir été stoppés ce mardi au rond-point de la Belle Vue par la police, les leaders politiques se sont retrouvés d’urgence chez leur chef à Dixinn.

Au sortir de leur concertation qui s’est tenue à huit clos, Cellou Dalein Diallo s’est déchainé sur le chef de l’Etat. Convaincu que c’est lui qui serait derrière ce qu’il qualifie de “tentative de meurtre sur sa personne”, il a réitéré son engagement à ne jamais fléchir. D’ailleurs il a annoncé que la journée du mercredi est aussi retenue pour une nouvelle manifestation de rue. Ce qui fait déjà craindre encore de scènes de violences dans moins de 24h le long de la route le prince.

L’opposition semble ferme à intensifier la pression sur le pouvoir. Pour preuve, son calendrier de la semaine prochaine indique une journée ville morte pour lundi et une manifestation de rue pour le lendemain. À rappeler qu’une partie de la colère des adversaires d’Alpha Condé est liée à la façon dont les conseillers exécutifs sont en train d’être installés un peu partout dans le pays.

Oury Nombokelen Bah




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.