Guinée: le calme fait son retour sur l’axe Enco5-Kagbelen

1218

Contrairement à hier lundi, la journée de ce mardi démarre sans tension le long de cet axe. La circulation fonctionne bien que faible et plusieurs magasins sont ouverts. Pas de barricades sur la chaussée ni de pneus brûlés. Au niveau du carrefour de la cimenterie un camion de la police est visible par précaution. Mais sur place tout à l’air de bien aller.

La journée ville morte de l’opposition est programmée pour deux jours consécutifs. Elle s’étend d’hier lundi à ce mardi. Mais en cette deuxième journée de l’initiative, une partie de la route le prince est restée sans violences. A Wanindara par exemple, un quartier très redoutable à pareille circonstance, c’est calme pour le moment.

À Sonfonia aussi, surtout au niveau du marché, tout va comme d’habitude. Les activités commerciales sont fortement opérationnelles. Toujours sur la même route, juste un peu devant le rond-point de Sonfonia où la tension était vive hier lundi, c’est le contraire ce mardi. La circulation s’opère et des boutiques également ouvertes.

Au carrefour de la cimenterie, la ville morte de l’opposition républicaine est moins sentie. Là, c’est la reprise quasiment totale des activités. Même constat non seulement à Keitaya mais aussi à Kagbelen.

À rappeler que cette deuxième journée de ville morte de l’opposition républicaine n’a pas connu d’effets sur l’axe Enco5-Kagbelen.

Oury Nombokelen Bah




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.