L’installation des exécutifs communaux se poursuit à l’intérieur du pays. Ce dimanche 14 octobre, la Communauté Rurale de Banfélé dans la préfecture de Kouroussa, région administrative de Kankan a élu son maire sous fond de tension.
Quelques heures après la victoire de Amadou Condé par ailleurs directeur de l’école primaire de Banfélé centre face à Youssouf Mara, menuisier de profession, la tension est monté d’un cran entre les partisans des deux conseillers élus tous sur la liste du RPG arc en ciel.
Selon nos informations, le candidat malheureux n’aurait pas digérer le fait qu’un natif d’un district vienne gérer les destinées de la communauté rurale devant les fils du centre. Un groupe de jeunes se serait rendu au domicile privé du nouveau maire. Sur place, on apprend que les cases et la maison de ce dernier seraient mis à sac avant d’être incendiées par une foule en colère.
Jusqu’à tard ce dimanche le calme n’était pas revenu dans la cité. Le maire contesté et sa famille se seraient réfugiés dans un village proche.
La tension reste toujours perceptible et la localité est sous haute sécurité.
Youssouf keïta
Je suis vraiment désolée pour la Guinée c moi.