Guéguerre autour de la mairie de Kindia: Cellou Dalein tranche…

1367

Conakry- le chef de file de l’opposition a répondu ce mercredi aux personnes qui s’opposent de voir le tête de liste UFDG de kindia diriger la mairie. Cellou Dalein Diallo s’est exprimé au sortir d’une plénière de l’opposition républicaine au QG de son parti.

‘’Abdoulaye bah a été élu. Le RPG et le gouvernement l’ont reconnu. Nous n’avons pas un autre que lui’’, tranche le président de l’UFDG avant d’ajouter ” il n’est pas question, et ce n’est pas négociable pour l’UFDG et l’opposition républicaine, de revenir sur ça, étant donné que les citoyens de Kindia ont choisi Abdoulaye Bah. Sauf si, on nous dit que ce sont les inspecteurs de la ligue islamiques ou les députés uninominaux qui choisissent les maires’’.

Ces derniers jours, le kountigui de la basse côte, Elhadj Sekouna et le grand Imam de Kindia se sont tous opposés dans des déclarations relayées par la presse à l’installation du président de la délégation spéciale sortant à la tête de la mairie de kindia.

Youssouf keita




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.