Russie 2018: Samuel Umtiti permet aux bleues de rêver d’une deuxième étoile

1844

L’équipe de France a battu la Belgique ce mardi 10 juillet en demi-finale de la coupe du monde Russie 2018 sur la petite de marque 1 à 0 au stade de Saint-petersburg.

Grâce à un but de Samuel Umtiti à la 51ème minute de jeu, les bleues sont en finale. En difficulté depuis le début de la compétition, le défenseur du FC Barcelone a finalement délivré son équipe d’une tête sur un corner de GRIEZMANN. Les bleues sont montés en puissance au fil du match.

Solide en défense à l’image d’un Rafael Varane, la France a résisté malgré la domination Belge après l’ouverture du score.

Outre Varane impérial, Loris a fait des parades exceptionnels sur les frappes des belges côté français. Pour sa 103ème sélection, le porter des bleues s’est montré décisif à plusieurs reprises.

Blaise Matuidi et NGolo kante sont parvenus à neutraliser l’assaut du trio Hazard Debryne et Lukaku. Il faut dire que les partenaires de Mbappé ont fait l’essentiel à savoir la qualification pour une troisième finale de la coupe du monde, la première depuis 2006. Plusieurs supporters français se posent la question de savoir si la France remportera t-elle sa deuxième étoile mondiale?

Ibrahima diallo
622565184




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.