La ville d’origine du premier ministre, chef du gouvernement n’est pas restée en marge de la grève générale déclenchée par l’inter-centrale CNTG-USTG pour protester contre le réajustement des prix des produits pétroliers à la pompe.
Selon un fonctionnaire joint au téléphone par notre rédaction, l’administration n’a pas fonctionné à la mairie et à la préfecture. Les travailleurs ont préféré rester chez eux en signe de solidarité à leur centrale syndicale ” moi, je suis dans mon chantier. Y’a rien à la marie. Pareil à la préfecture. Seules quelques personnes proches des responsables sont là bas. La gare routière est fermée. Aucun véhicule n’est sorti à Forecariah pour Coyah ou Conakry. Les conducteurs des taxis motos ont observé aussi le mot d’ordre. Du côté de la circulation, peu de véhicules sont visibles sur la route “, a-t-il relaté sous l’anonymat.
Le 1 juillet dernier, le gouvernement a revue à la hausse de manière unilatérale le prix des produits pétroliers à la pompe de 8 mille à 10 mille Franc guinéen. Soit une augmentation de 25%.
A rappeler que Ibrahima Kassory Fofana ainsi que les autres anciens premiers ministres sous l’ère Condé sont tous issus de cette préfecture.
Maladho Barry