Depuis la rentrée en compétition des représentants du continent en Russie, les mordus du cur rond ne cessent d’être étonnés sur l’arbitrage. Pour certains l’utilisation de la vidéo a beaucoup jouée sur les équipes africaines.
Pour Diallo Mamadou Samba un fervent supporteur des africains <<elles ont des belles prestations, elles ont montré leurs capacités à la coupe du monde>>. Poursuivant son intervention il nous dit que: <<toutes les équipes africaines ont été à la hauteur mais fort malheureusement pour nous l’arbitrage a beaucoup jouée sur nos équipes>>.
Pour lui <<l’Afrique doit arrêter de participer à une phase finale de la coupe du monde, par ce qu’ils nous considère comme des compléments d’effectifs. Les arbitres trouvent tous les moyens pour nous voler, nous éliminer>>.
Par contre pour d’autres supporteurs rencontrés par votre rédaction, l’Afrique se qualifie juste pour la forme. les préparatifs sont les mêmes, mais on n’a pas les mêmes talents, le manque d’expérience le manque d’infrastructures sportives et parmi tant d’autres. Voici pourquoi les équipes africaines ne sont pas compétitifs face aux équipes européennes qui ont des centres de formation pour les joueurs, les meilleures championnats du monde sont en Europe.
Il faut rappeler que depuis la création de la coupe du monde, aucune équipe africaine n’est parvenue à atteindre les demi-finales de la dite compétition.
Bon nombre de citoyens se pose la question de savoir à quand l’Afrique remportera t-elle la coupe du monde ?
Ibrahima Diallo
00224 622 56 51 84