C’est la toute première surprise qui vient de se produire en Russie. Alors que la plupart des pronostics donnaient pour gagnante l’Allemagne de la rencontre avec le Mexique, le résultat final a été tout autre. Ce sont plutôt les Mexicains qui ont rempoté la rencontre par 1-0.
C’est un exploit que les mexicains viennent de réaliser. C’était quasiment impossible de les imaginer obtenir un tel résultat surtout qu’ils avaient à faire avec les champions du monde en titre. Dès le début du match ils se sont montrés très offensifs. Un système de jeu qu’ils ont maintenu durant toute la première mi-temps et à la 35ème minute ils ont ouvert le score sur une combinaison de passes très spectaculaire.
Les allemands ont sans cesse tenté de se rattraper mais en vain. En termes de possession du ballon, ils ont été assez dominants. Durant la seconde période, ils ont intensifié leurs offensives. Mais à chaque fois qu’ils ont tenté de trouver le chemin des filets la défense mexicaine a pu les contrecarrer. Le match a continué à ce rythme jusqu’au coup de sifflet final du match.
Avec cette victoire, le Mexique s’offre une chance de pouvoir passer au prochain tour de la compétition.
Oury Nombokelen Bah pour Afrinews