Guinée: reprise des travaux de la route cimenterie-Kagbelen en plein début des pluies

1184

Beaucoup d’années se sont déjà écoulées depuis que cette route est en chantier. A chaque fois les travaux sont relancés en début de saison des pluies. Sans surprise c’est le cas encore actuellement sur la route Cimenterie-Kagbelen notamment au niveau de la T10 (transversale numéro dix). Depuis quelques jours des agents de la société en charge de l’exécution du chantier sont sur place. Conséquence, la circulation peine à s’opérer en raison des embouteillages interminables qui s’y forment.

C’est un véritable casse-tête pour les usagers de la route de passer par là. Nappes d’eaux, boue, et embouteillages constituent le quotidien à cet endroit de la route Cimenterie-Kagbelen. Tout au long de la saison sèche les travaux étaient à l’arrêt. Comme d’habitude, ils ont été repris en ce début de la période pluvieuse.

Du côté des conducteurs et passagers, la même question se pose ? Pourquoi cette route n’est remise en chantier qu’à la veille des pluies? Lorsqu’on tente de faire réagir les meneurs des travaux, ils prétextent souvent être mal placés pour nous répondre. Chose qui fait que cette interrogation demeure toujours sans réponse.

Le début d’agrandissement et de bitumage de la route Cimenterie-Kagbelen date de très longtemps. Mais l’exécution des travaux reste excessivement dominée par la lenteur. Sur les deux voies fois deux prévues, c’est une seule qui a été réalisée pour le moment. Quant à l’autre, elle a plusieurs endroits à être travaillés.

Oury Nombokelen Bah pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.